Qui est Koko Plasma ?

Koko Plasma est la gérante et unique tatoueuse permanente de L’Œil du Cyclone.

Avant de se passionner pour le tattoo, elle a suivi plusieurs formations dans le dessin d’animation 2D et l’audiovisuel. Ceci lui a donné de solides bases en dessin académique et a nourri sa culture artistique.

C’est en 2016 qu’elle se forme au tatouage au sein de Valère Tattoo. Au bout de 8 mois de formation auprès de Valère Prosperi, elle devient tatoueuse au sein d’Absolut Piercing avec Eddy’s Tattoo. Amatrice de bande dessinée, de cinéma, d’illustration, mais aussi de jeux vidéos, elle s’inspire de nombreux domaines pour faire évoluer son style graphique.

Contacter Koko

Le rendez-vous dessin

Nous convenons d’abord d’un premier rendez-vous d’une demi-heure. Il est gratuit et sans engagement ! Cette première approche permet de se rencontrer de visu et de discuter du projet : la taille, le style, le temps, les contraintes etc… Tout ces paramètres débouchent sur une première esquisse et un devis précis.

Ne reste alors plus qu’à prendre RDV pour le tatouage (enfin !). La date est bloquée à réception d’arrhes d’un montant minimum de 30 % du prix de la séance , en chèque ou espèces. Pour le dessin, il faut patienter jusqu’au jour du tattoo. Aucun visuel n’est réalisé à l’avance.

Le jour du tatouage

Le deuxième rendez-vous n’est autre que le jour J. On arrive, on s’installe. On boit le café, on remplit l’attestation, et surtout on découvre le dessin. Si besoin, on peut modifier quelques détails.
Les accompagnateurs·trices ne sont pas admis·e·s en salle tattoo pour des questions pratiques et pour le confort des tatoueur·se·s. Les enfants ne sont pas admis non plus, pour des raisons évidentes de sécurité.
Le tatouage est réalisé dans des normes d’hygiènes strictes et conformes à la loi (joindre référence). De plus, les soins post-tattoo seront expliqués et joints par écrit afin de chouchouter au mieux son nouveau cadeau.
Nous restons à disposition pour toute question sur la cicatrisation. Il est fortement conseillé de repasser au magasin une fois la peau cicatrisée en surface (environ 2 semaines) afin de déterminer si des retouches sont nécessaires. Ces dernières sont gratuites, dans la mesure où elles sont faites dans les 6 mois qui suivent.

En cas d’empêchement il faut impérativement prévenir le magasin. Les arrhes sont conservées en cas de désistement, de changement de dernière minute (moins d’une semaine avant le rendez vous) ou d’un retard au delà d’une demi-heure.